
Comment les gels à effet froid agissent sur nos articulations et muscles ?
Les gels à effet froid agissent en réduisant la circulation sanguine locale grâce à la vasoconstriction, ce qui permet de diminuer l'inflammation et de soulager les douleurs aiguës. En appliquant le gel, la sensation de froid pénètre rapidement les tissus, offrant un soulagement immédiat des tensions musculaires ou articulaires, et limitant l'extension des lésions, notamment après un effort intense ou une blessure.

Apaiser les douleurs et réduire les coups et chocs
L'effet froid GSIL est particulièrement efficace pour agir sur les douleurs ainsi que les coups et les chocs. En abaissant la
température des tissus, ils réduisent le gonflement et la chaleur générée par
l'inflammation, offrant ainsi un soulagement immédiat. Cette effet est idéale pour apaiser les douleurs musculaires, articulaires, ou les blessures récentes comme les entorses, les foulures, ou les coups.

Récupération après l'effort et prévention des blessures
L'effet froid GSIL est efficace pour accélérer la récupération après un exercice intense, notamment en réduisant les tensions musculaires et les courbatures retardées (appelées DOMS). Ces courbatures surviennent 12 à 48 heures après l'effort et sont causées par des microdéchirures musculaires. En diminuant l'inflammation et le gonflement, il favorise un retour rapide à la normale, réduit les courbatures et préserve les muscles des blessures potentielles.